Interview de Arnaud Violette, Directeur Général de Nexity Blue Office (#TourTT #LaDéfense)

NEXITY BLUE OFFICE

Blue Office est un réseau d’espaces de travail à distance, de coworking et de location de bureaux  lancé par Nexity, premier acteur intégré des métiers de l’immobilier. Les cinq premiers Blue Office ouvriront à Noisy-Le-Grand, Alfortville, Massy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Maisons-Laffitte entre octobre et décembre 2014. Soit au total 10 000 m2 d’espaces lounge, de bureaux partagés et individuels, de services, design, confort et équipements connectés à utiliser pour quelques heures, quelques mois ou quelques années. Entretien avec Arnaud Violette, Directeur général de Nexity Blue Office.

 

531998-2228_nexity_ecocentres_hall_06_sans_logo

Nexity Blue Office : Accueil

 

TDF : Comment voyez-vous le du Tour de France du télétravail ? 

Arnaud Violette : C’est un événement fédérateur et moteur, qui apporte des réponses concrètes aux évolutions des modes de travail, à l’augmentation du bien-être des individus. Ces évolutions, nous les avons prises en compte avec le lancement de Nexity Blue Office, un réseau d’espaces de travail à distance, implanté au coeur des zones résidentielles. Cette nouvelle offre de service, à destination de tous, s’engage dans cette démarche de bien-être.

Blue Office c’est un meilleur équilibre vie privée, vie professionnelle, une dynamique sociale et environnementale, et surtout une meilleure gestion des risques psychosociaux.

Quel message souhaitez-vous faire passer lors de l’étape à la Défense ?

Le travail à distance de qualité, c’est aujourd’hui. C’est une tribune pour présenter des réponses innovantes, appropriées aux besoins de chacun. Pour plus de simplicité d’utilisation, les Blue Office proposent un suivi client par entreprise, par individu, via une gestion à travers une plateforme web. Blue Office,  une tarification services compris, dès 25 € HT / jour c’est l’accès au réseau Blue Office services compris : internet wi-fi sécurisé, café & thé, fruits frais, gâteaux, bonbons, journaux, casier, reprographie, petites fournitures de bureaux, salle de réunion avec visio-conférence.

Selon vous, quels sont les principaux enjeux liés à ces sujets ?

Ils est nécessaire de se concentrer sur les services et les usages. Nous devons apporter des solutions mobiles, flexibles et professionnelles aux salariés, à leurs entreprises et aux entrepreneurs.

Nous nous engageons dans cette démarche avec les Blue Office, qui offrent une grande liberté d’utilisation, sans aucune contrainte de gestion ou de location. Pas d’engagement immobilier, pas de bail, pas de travaux d’aménagement, pas d’acquisition de mobilier, pas de frais de remise en état, pas de gestion de personnel ou de prestataires pour l’accueil et l’entretien des locaux.

Outre les avantages liés à la flexibilité, on assiste également à une réduction du bilan carbone avec des déplacements forcément moins longs, ainsi qu’à une optimisation des coûts immobiliers pour l’entreprise. Les service que nous leur proposons sont également nombreux :  insertion et accès à l’annuaire des entreprises présentes dans les Blue Office pour présenter son savoir-faire et identifier des compétences, une fois par mois une invitation aux « smart meetings » : une conférence business dans chaque Blue Office ou dans le réseau Blue Office via la visioconférence.

 

espace_coworking_carroussel

Nexity Blue Office : Lounge et Coworking

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

7ads6x98y